Crise sanitaire - Fin de saison

Chers judokas, chers parents,

 

La phase de déconfinement est programmée à partir du 11 mai et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir tous vous revoir.

 

Les pratiques sportives en club resteront toutefois interdites dans leur ensemble pour un moment. Les conditions de la pratique de notre sport de contact, sa promiscuité sur le tatami ou dans les vestiaires, en feront probablement l'un des sports dont l'autorisation de reprise d'activité sera particulièrement tardive et restera entravée de nombreuses contraintes.

 

En conséquence, pour la bonne santé de tous, nous n'envisageons pas de reprise de notre activité cette saison.

 

Afin d'accompagner les clubs et d'appréhender au mieux la reprise, la Fédération de Judo a mis en place trois commissions chargées d'élaborer un plan de reprise des activités sportives :

  • une commission chargée d'accompagner les clubs dans la reprise progressive de l'activité, par l'établissement de procédures,
  • une commission chargée de la pédagogie de déconfinement,
  • une cellule de coordination nationale du déconfinement, prenant en compte à la fois les consignes sanitaires gouvernementales et les propositions provenant des cellules régionales, chargée notamment de proposer des fiches de reprise de l'activité à destination des maires par l'intermédiaire des clubs.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter le moment venu pour vous tenir informés du calendrier et dispositions mises en place.

Nous vous souhaitons une bonne santé et sommes impatients de vous retrouver en forme. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Le Bureau

Écrire commentaire

Commentaires: 0